06.07.2022
Lorsque vous achetez un moniteur, vous achetez à la fois une fenêtre sur le monde et sur votre ordinateur. Nous vous invitons donc aujourd'hui à jeter un œil à certains des mythes les plus courants sur les moniteurs afin que vous puissiez prendre une décision plus éclairée vous garantissant d'avoir la meilleure vue possible.
On dit que la taille d'un moniteur est la caractéristique la plus importante. Cependant, ce n'est que partiellement vrai. La taille d'un moniteur n'est pertinente que si elle correspond à une résolution particulière. Les écrans ultra-larges sont parfaits pour le gaming, la conception graphique ou pour regarder des vidéos. Dans certains cas, si vous possédez déjà un plus petit écran (disons 24'' ou 27'') avec une bonne résolution, cela peut être intéressant de l'associer avec un autre écran de taille identique pour créer une configuration à double écran plutôt que d'investir dans un écran plus grand. Pour le dire simplement, acheter un grand écran avec une mauvaise résolution sera une grosse erreur. Avoir une résolution proportionnelle à la taille de l'écran vous offrira de nombreuses possibilités de visualisation et une belle image nette.
La résolution est l'une des premières choses que les gens considèrent lors de l'achat d'un écran. Et bien qu'une résolution plus élevée vous donne en général une image de meilleure qualité et plus nette, l'effet final dépend également de la résolution dans laquelle le contenu que vous regardez est enregistré. De plus, lors du choix d'un moniteur pour le gaming, vous devez d'abord penser à ce dont votre carte graphique est capable. Il est inutile d'avoir un moniteur 4K si votre carte graphique ne peut gérer que la résolution la plus faible de 1080p. Nous vous conseillons de toujours garder à l'esprit les limitations de votre matériel au moment de votre décision finale. Les meilleurs écrans (4K/écran ultra-large) ont besoin des meilleures cartes graphiques pour atteindre leur plein potentiel.
Bien que les experts médicaux s'accordent à dire que passer trop de temps devant un moniteur n'est pas sain en général, la définition de "trop" et l'effet réel que cela a sur votre vue varient beaucoup ! Il n'y a en réalité aucune preuve convaincante que l'altération de la vue à long-terme puisse être causée par l'utilisation d'un moniteur seul. Bien sûr, cela dépend aussi de l'ergonomie et de la distance que vous gardez entre vous et l'écran lorsque vous travaillez ou jouez. Pour surmonter ces problèmes, tous les écrans iiyama sont dotés des technologies Flicker Free et de réduction de la lumière bleue afin de réduire la fatigue oculaire lorsque vous travaillez de longues heures. Si vous choisissez en outre un écran avec un support réglable en hauteur avec options d'inclinaison et de pivot, votre ergonomie de travail et votre confort général s'amélioreront considérablement.
En ce qui concerne les temps de réponse, le plus rapide n'est pas toujours le must absolu pour vous. Tout comme vous n'auriez pas besoin d'une Ferrari pour faire vos courses quotidiennes, à moins que vous ne soyez dans le gaming de compétition, vous n'avez pas besoin d'un moniteur offrant un temps de réponse de 0.4ms. Par exemple, si vous avez besoin d'un moniteur de bureau pour vos tâches de bureau quotidiennes ou pour organiser des réunions d'équipe, le temps de réponse sous 10ms est parfaitement suffisant. Pour résumer, le temps de réponse que vous choisissez, comme la plupart des autres spécifications, dépend également fortement de votre utilisation et il n'y a pas de bonne réponse ou de taille unique en ce qui concerne les moniteurs.
Notre conseil serait d'évaluer soigneusement vos besoins et votre budget. Cela vous évitera de surpayer un moniteur qui ne convient pas au type d'activité pour lequel vous souhaitez l'utiliser.
Est-ce que cela a été utile ? Dîtes-le nous dans les commentaires !